Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN AVVENE PER PRUNELLI
UN AVVENE PER PRUNELLI
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 190
18 mars 2015

Angèle Manfredi et François Tiberi 16 mars, 23:12


François Tibéri est expert comptable, maire de Ventiseri. Reconnu pour sa probité intellectuelle, il apportera toute sa compétence et son expérience.

André Rocchi est médecin généraliste et conseiller municipal d’opposition à Prunelli di Fium’Orbu. Passionné et ardent défenseur de l’environnement, il est entouré par une équipe jeune et dynamique porteuse d’avenir. Il sera source d’idées novatrices, tant pour le secteur environnemental que pour une nouvelle pratique de la politique.

Angèle Manfredi est attachée territoriale à la retraite originaire de Ghisoni et de Prunelli. Elle possède une solide expérience de la vie administrative et publique. Elle amènera également sa disponibilité et son sens du contact.

Lucie Bartoli est adjointe au maire de San Gavino di Fium’Orbu. Elle travaille dans le secteur associatif. En plus de la connaissance de ce milieu, elle apportera sa pratique de la gestion d’une commune et de la vie dans nos villages de montagne.

Nous avons souhaité constituer une équipe qui réunit des personnalités, des sensibilités politiques et des compétences diverses et complémentaires.

La motivation qui nous unit est bien plus forte que nos différences. L’Amour de notre terre, le respect de son histoire et de sa passion pour la liberté nous ont conduits à nous porter candidats à cette élection.

Madame, Monsieur,

Après la réforme territoriale qui a modifié les contours et le nombre de cantons, nous élirons, pour la première fois, les 22 et 29 Mars prochains deux conseillers départementaux assistés de deux remplaçants. Une femme et un homme siègeront au Conseil Départemental de la Haute-Corse en remplacement des Conseillers Généraux.

Le binôme qui sera élu sur une même liste, représentera un grand territoire de plus de 8800 habitants. 
Ce nouveau canton dénommé Fium’Orbu-Castellu, regroupe l’ancien canton du Fium’Orbu auquel se rajoutent 3 communes du canton de Ghisoni et 4 communes du canton de Vezzani, qui représentent l ancienne piève de Castellu.

Au total 14 communes qui sont:

Prunelli, San Gavino et Isolaccio di Fium’Orbu, Serra, Chisa, Solaro, Ventiseri 
Ghisoni, Lugo et Poggio di Nazza, Vezzani, Pietroso, Rospigliani, et Noceta.

Notre territoire est riche de ses villages de montagne, de ses plaines et de ses zones littorales.
Une des seules régions à posséder une station de ski, sur la commune de Ghisoni, une source thermale à Isolacciu di Fium’Orbu, des rivières, des sources d’eau, des forêts et de nombreux sites remarquables… Ce sont des cartes maîtresses pour l’avenir.

Notre territoire n’est pas épargné par la crise et bon nombre de ses habitants vivent des périodes de leur vie difficiles. L’accompagnement social est nécessaire et doit être plus équitable et plus bienveillant.

Le développement économique de notre territoire est la réponse durable qu’il faut apporter à la réalité d’aujourd’hui. Par la valorisation de nos atouts, dans une complémentarité Mer/Montagne, nous avons la possibilité de construire un meilleur quotidien à chacun.

Mailler les communes entre elles, par un réseau routier confortable, c’est l’objectif à atteindre pour tout conseiller départemental. De sérieuses améliorations sont ici aussi à apporter.

Nous voulons innover, impulser une nouvelle dynamique, agir pour améliorer les conditions de vie de chacun, pour faire grandir le mieux vivre ensemble.

Nous serons à l’écoute des élus et leur apporterons le soutien utile à l’aboutissement de leurs projets communaux ou intercommunaux.

Les 22 et 29 mars

Faisons naître un nouveau souffle sur le Fium’Orbu Castellu

Faisons le choix d’un autre avenir

Changeons !

Pour le Territoire, un nouveau souffle !
Cambià u Fium’Orbu Castellu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité